Quality Suites : Les meilleurs desserts à manger au Québec

Passez des vacances et du temps encore plus fantastiques au Québec lorsque vous essayez leurs desserts. Découvrez les meilleurs desserts du Québec que vous devez manger maintenant ici à Quality Suites. Les meilleurs desserts au Québec sont les suivants :

Pied-à-terre au citron (tarte au citron) – C’est l’un des desserts les plus célèbres de tout le Canada.

Il a été créé par Fernand Point qui était le chef cuisinier du célèbre Hôtel de la Gare à Québec dans les années 1920. C’est une tarte sans croûte remplie d’une crème au citron.

Il est servi dans de nombreux restaurants au Québec et remporte toujours un franc succès.

Tarte au chocolat et au caramel – Il s’agit d’une tarte au chocolat profonde à base de pacanes, de caramel et de chocolat au lait. Il a une croûte de chapelure et est très riche. C’est un excellent dessert pour une occasion spéciale.

Ice Cream Sundae – Il s’agit d’une boule de glace à la vanille sur un bâton avec une cerise et un filet optionnel de sirop de chocolat ou de sauce au caramel. Servi dans certains restaurants sans aucune tarte, c’est un dessert vraiment unique.

Fondue – Si vous visitez la ville de Québec, ne manquez pas l’occasion d’essayer la fondue. Il existe de nombreux types différents; raclette (fromage râpé au feu de bois), fromage, boeuf bourguignon (boeuf aux oignons et eau de vie) et, bien sûr, chocolat.

  Si vous planifiez un voyage à Québec et que vous aimeriez déguster certains des meilleurs desserts de tout le Canada, assurez-vous d’essayer la fondue! Ce n’est pas cher, c’est copieux et c’est vraiment délicieux !

Crêpes (Crêpes suzette) – Ces crêpes légères et croustillantes sont servies avec une sauce douce au piment rouge. Ils sont très fins et peuvent être pliés sur n’importe quelle garniture que vous aimez. Un excellent dessert pour terminer votre repas sur une note sucrée !

Riz au lait aux noix et à la cannelle – C’est un dessert très réconfortant à base de lait, de riz au lait, de noix de coco, de pacanes et de cannelle. Il est excellent froid ou tiède. Un dessert vraiment fantastique que vous devriez commander même si vous n’avez pas d’autre dessert. Vous ne serez pas déçu ! 

La fondue est un plat originaire de Suisse. Le fromage utilisé au Québec est la Beauce qui s’apparente au fromage suisse. Il a une saveur plus forte que le fromage américain et est généralement servi avec des fruits secs comme des raisins secs et des abricots.

Gâteau à la mousse au chocolat – Il s’agit d’un gâteau à la mousse au chocolat composé de farine, d’œufs, de sucre, de poudre de cacao, de chocolat au lait et de vanille. Il est servi dans une génoise évidée.

Baba au rhum – Il s’agit d’un baba (gâteau au rhum) avec du sirop de rhum ou un sorbet et une cerise au marasquin sur le dessus. Le gâteau au rhum est un gâteau à l’ancienne et très populaire dans les Caraïbes. Le rhum est ajouté au mélange à gâteau avec les autres ingrédients. Baba au rhum est également très similaire au dessert français “gâteau de ciocolat” qui signifie “gâteau au chocolat”.

Ville de Québec – Dans l’ensemble, c’est une ville vraiment unique remplie d’histoire, de culture, de cuisine et de fabuleux hôtels et restaurants. Il est facile de passer une semaine ici à explorer les nombreuses facettes de cette merveilleuse ville. Et si vous décidez de rester plus d’une nuit, j’ai l’endroit qu’il vous faut.