Lieux touristiques au Québec

Canada est l’un des plus beaux pays du monde. Mais une ville en particulier brille vraiment par rapport aux autres, et ce serait Québec. 

Le Québec incarne tout ce qui est formidable au Canada, de ses terrains herbeux à ses grands lacs. Aujourd’hui, Quality Suites passera en revue les principaux sites touristiques que vous pouvez visiter et passer un moment remarquable avec votre voyage là-bas. 

Tout sur le Québec

La première chose que vous devez savoir sur le Québec, c’est qu’il s’agit de la plus grande province du Canada. Elle comprend les ⅙ de la superficie totale du Canada et n’est que la deuxième région la plus peuplée après l’Ontario. 

De plus, Québec, sa capitale, est la plus vieille ville du Canada. Le nom de la province vient du mot algonquin qui signifie « là où coule la rivière » en raison des rivières majestueuses qui traversent la province. 

La principale région métropolitaine du Québec est Montréal où elle abrite l’île de Montréal, une région où la plupart des touristes se rendent chaque année. 

Le Québec a une histoire riche et profonde autour des colons français au XVIIe siècle, où les puissances coloniales de l’armée française englobaient les régions adjacentes de l’Amérique du Nord, du golfe du Mexique et du Canada. 

Comprendre l’histoire du Québec permet d’apprécier les merveilles de ses paysages à vous couper le souffle. L’histoire longue et mouvementée des troupes françaises qui ont envahi le Canada a créé un effet domino qui a mené à l’établissement des terres continentales du Canada. 

Le Québec est entouré de riches lacs et rivières qui mènent aux mers et aux océans des États-Unis qui forment un grand plan d’eau qui forment toute la région ensemble. 

Le climat du Québec est caractérisé par des températures chaudes et froides qui peuvent parfois aller à l’extrême. Comme le reste des villes voisines du Canada, le Québec connaît une saison chaude et froide, y compris l’automne et l’hiver. 

En raison des conditions météorologiques extrêmes, la diversité de la vie animale et végétale est assez rare dans cette région. Bien qu’il existe de nombreuses espèces de plantes et d’animaux, ce n’est pas aussi diversifié que les Everglades en Floride, aux États-Unis. 

À ce jour, plus de 8,4 milliards de personnes vivent au Québec et ce nombre continue de croître dans un avenir prévisible. Il existe de nombreuses attractions touristiques et monuments que vous pouvez visiter au Québec, et ils sont tous des témoins de la riche histoire de cette province. 

Meilleurs sites touristiques à Québec

Québec Ville

En commençant par la capitale du Québec elle-même, la ville de Québec compte de nombreuses maisons et bâtiments d’aspect vintage qui valent le détour. 

Les gens extraordinaires qui vous accueilleront à chaque coin de rue ne sont que l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vraiment visiter cette ville merveilleuse. 

Le premier endroit à Québec que vous devez visiter est le centre de Québec, le Petit Chaplain où les vieilles rues pavées vous captiveront comme vous l’étiez autrefois lorsque Québec était encore sous les Français.

C’est vraiment un spectacle merveilleux à voir lorsque les bâtiments vieillissants et l’architecture dominent à chaque coin de rue. Ils racontent presque une histoire pour chaque marque et rayure que les murs de pierre ont, et il est amusant de spéculer sur la façon dont les choses étaient dans le passé. 

Outre les montres que vous pouvez explorer, vous pouvez également visiter les cafés et les boutiques à proximité pour prendre une tasse de café et acheter des souvenirs pour vos amis et votre famille. 

Il n’y a vraiment pas de pénurie de choses à faire dans cette ville, et c’est un merveilleux point de départ à essayer. 

Montréal

Montréal est la ville de New York au Québec parce que c’est la principale région métropolitaine de la province. Tant de gens se rassemblent dans les rues pour aller au travail et dans les taxis qui vous rappellent les états. 

Il est cependant plus serein et moins fréquenté que son homologue du sud. Tout comme Québec, Montréal vous montre son âge et elle en est fière. La riche histoire des bâtiments et de l’architecture vous épate par leur beauté et leur stature. 

Tout d’abord, la basilique Notre-Dame est la pierre angulaire de la profonde histoire française de Montréal, et cela se voit par la structure similaire de l’église Notre-Dame de France. Si vous pensez que l’extérieur a fière allure, attendez d’être à l’intérieur. 

Beaucoup de gens décrivent l’intérieur de la basilique Notre-Dame comme une version canadienne de la chapelle Sixtine, et cela se voit avec ses dessins de la Renaissance et son architecture d’inspiration italienne avec une touche de techniques françaises dans l’art. 

Après avoir visité la basilique Notre-Dame, à quelques pâtés de maisons se trouve le Vieux-Port de Montréal qui domine également par sa conception et son aménagement. La meilleure partie du port est la verdure environnante qui complète très bien les bâtiments.

Bien sûr, qu’est-ce que Montréal sans les cafés insolites et charmants à proximité ? Il y a des dizaines de cafés et de boutiques que vous pouvez visiter, et s’asseoir dehors tout en dégustant une tasse de café vous aide vraiment à absorber la richesse du paysage urbain de Montréal. 

Montcalm 

Québec est très célèbre pour ses magnifiques lacs et plans d’eau, et à Montcalm, vous serez accueillis avec des vues captivantes et des paysages comme vous n’en avez jamais vus auparavant. 

La beauté des arbres à l’automne alors que les feuilles tombent et créent des effets d’entraînement est ce dont sont faits les rêves. C’est vraiment très beau et il est difficile de décrire avec des mots à quel point tout l’endroit à Montcalm est magnifique. 

Il y a aussi une faune diversifiée à Montcalm qui vaut le détour, comme les castors. En effet, une partie du lac appelée Sentier Mont Larose a été entièrement construite par des barrages de castors au début du 20e siècle. 

La meilleure partie de cet endroit est le peuple autochtone Amishk qui y vit toujours. C’est un excellent moyen d’en savoir plus sur le Québec et ses racines car c’est à ça que servent les voyages, pour explorer le monde dans tous les coins et recoins. 

Percé 

Dans les environs du parc national Forillon se trouve Percé, un énorme rocher qui a une belle prairie et un corps de rivage. Vous pouvez traverser la région en bateau, et elle est tout simplement magnifique avec les immenses paysages terrestres qui dominent presque le ciel lorsque vous nagez en dessous. 

A l’horizon où les eaux se rencontrent, un magnifique coucher de soleil tous les 5 ou 6 que vous pouvez voir. C’est vraiment autre chose, et il n’y a pas de mots pour le décrire. 

Si vous avez la chance de louer une maison près d’un phare, alors foncez car se réveiller le matin avec le soleil levé à Percé est une expérience en soi. 

Lorsque vous vous promenez dans la structure en forme de plateau des rochers de la mer, il y a des prairies vertes qui fleurissent des fleurs qui valent la peine d’être photographiées. 

Il y a tellement d’espace naturel à Percé qui vous fait apprécier encore plus le Québec, et vous devez visiter cet endroit si vous prévoyez de passer un bon moment. 

Parc Oméga Le parc

Oméga abrite les animaux les plus beaux et les plus exotiques d’Amérique du Nord où vous pouvez trouver des loups arctiques, des bisons et des ours noirs qui vivent à proximité. 

Bien que la biodiversité du Québec ne soit pas à la hauteur des autres régions d’Amérique du Nord, il y a tout de même une multitude d’animaux qui résident dans les riches forêts et milieux humides. 

Si vous êtes un amoureux des animaux, ne cherchez pas plus loin que le parc Omega pour observer les meilleures espèces de la nature. 

Lac Sacacomie 

Un autre beau lac à visiter au Québec. Le lac Sacacomie est rempli d’une riche vie marine et d’une série d’arbres qui poussent profondément à l’horizon.

Si vous souhaitez faire du canoë dans ces eaux, vous pouvez le faire avec enthousiasme. Mis à part le lac lui-même, il y a tellement de zones de loisirs à visiter et même à séjourner si vous souhaitez y prolonger votre séjour. 

Il existe également des activités récréatives à faire comme passer du temps avec les habitants pour le déjeuner ou le dîner et pêcher. Il y a des hôtels, des spas et des sentiers dans la forêt que vous pouvez essayer pour maximiser votre temps avec les plus grands lacs du Canada. 

Tremblant Pour en 

revenir à Montréal, le Mont Tremblant est une montagne où les activités de ski sont omniprésentes. Cet endroit est plus préférable pendant les mois d’hiver, et vous ne regretterez pas de venir au Québec si vous aimez le snowboard ou le ski. 

Sous les terrains montagneux se trouve la ville de Montréal avec des lumières vives qui dégagent une atmosphère saisonnière. Même si vous n’êtes pas amateur de ski, vous pouvez simplement vous asseoir et profiter de la vue sur la ville. 

Mont Sainte Anne

Garder le meilleur pour la fin est le Mont Sainte Anne où vous pouvez voir les vues magnifiques de l’ensemble du Québec lui-même. La meilleure chose à propos de Sainte Anne est un hôtel et une station de ski à proximité appelé Quality Suites qui fonctionnent avec charme et vous offrent les meilleurs services.

Outre la vue, le ski ici est également l’une des meilleures expériences que vous puissiez vivre lors de votre visite au Québec. C’est juste une évidence de s’arrêter et de voir la neige par vous-même et d’enfiler le ski pour dévaler le sentier de montagne.