La nouvelle ère de l’hôtellerie

Quality Suites : la nouvelle ère des hôtels

Il ne fait aucun doute que la pandémie a changé beaucoup de personnes et d’entreprises, et certaines pourraient rester telles quelles dans un avenir prévisible. 

Heureusement, le monde s’est réuni et a combattu ce virus avec camaraderie qui a lentement fait revenir la normalité. De nombreuses industries comme la restauration ou le paysage de l’entreprise recommencent lentement à servir le public comme avant. 

Mais qu’est-ce que cela signifie pour l’industrie hôtelière ? Comment l’industrie hôtelière a-t-elle fait face aux énigmes des blocages qui interdisaient aux gens de s’enregistrer ? 

Aujourd’hui, Quality Suites discutera de la façon dont les hôtels du monde entier ont géré la pandémie et de ce que cela signifie pour l’avenir de l’industrie. 

L’industrie hôtelière avant la pandémie

Avant la propagation de Covid-19 à travers le monde, l’industrie hôtelière était au milieu d’un boom économique qui satisfaisait les gens avec leur service et leurs équipements. 

La nouvelle décennie était sur le point de s’orienter vers une manière innovante de réserver des hôtels via Airbnb, et ce fut un énorme succès. De nombreux hôtels et résidences ont ouvert leurs portes grâce à des applications aidant les propriétaires à gagner en louant leurs propriétés. 

À partir de ce moment-là, tout allait monter et rien n’arrêtait ce succès.

Malheureusement, vous savez tous ce qui s’est passé ensuite avec les quarantaines soudaines imposées à de nombreux gouvernements, allant même jusqu’à annuler les événements sportifs et les spectacles en direct pour assurer la sécurité de tous. 

Tout le monde dans l’industrie hôtelière savait ce qui allait arriver, et ils ont dû réfléchir sur leurs pieds pour s’éloigner de ce qui allait arriver. 

L’industrie hôtelière pendant la pandémie

Selon Rockport Analytics, l’industrie hôtelière était sur le point de devenir une industrie de 1,7 billion de dollars d’ici 2023, et les nouvelles stratégies technologiques et marketing pour atteindre directement les consommateurs ont aidé son cas. 

Au moment de la première déclaration officielle du Covid-19 en tant que pandémie mondiale, il serait naturel de penser que le secteur de l’hôtellerie et des centres de villégiature s’effondrera, mais les hommes d’affaires astucieux dans les coulisses étaient trop intelligents pour relever ce défi. 

Les premiers mois ont révélé une baisse des taux d’occupation à travers le monde à un nombre important, et cet écart n’a fait que s’accentuer au fur et à mesure que les mois avançaient pendant le pic de la pandémie en 2020. 

Malgré les obstacles rencontrés pour faire face à la réglementation interdisant aux personnes d’entrer chaînes hôtelières et le fait que les gens soient vigilants pour entrer dans les espaces publics par crainte de contracter le virus, l’industrie hôtelière a redoublé d’efforts pour maximiser ses ventes dans l’espoir de retrouver la forme. 

Comment l’industrie hôtelière a pivoté vers la nouvelle normalité 

En affaires, il est souvent nécessaire de s’adapter rapidement à une situation volatile, et nulle part ce n’est un meilleur exemple que la manière dont les entreprises hôtelières ont réagi à la pandémie. 

Vous serez surpris d’apprendre les différentes stratégies qu’ils doivent penser à partir de rien pour survivre à la situation désastreuse. Certains sont très uniques et créatifs, tandis que d’autres ont recours à des moyens simples pour s’adapter à la nouvelle normalité. 

Clés numériques

Le pivot principal pour opérer dans l’industrie hôtelière est de réduire autant que possible les interactions humaines. Ainsi, les cerveaux de l’hôtel ont créé un meilleur moyen d’interagir avec leurs clients : les conventions en ligne. 

Des applications ont été développées pour que les clients accèdent à ce qu’on appelle une clé numérique, de sorte que la transaction de réservation d’une chambre et de fourniture de la clé de la chambre était aussi simple que quelques clics simples. C’était très facile à utiliser et les clients adorent l’idée d’ un processus de réservation plus sûr. 

Pour cette raison, la plupart des hôtels sont restés à flot car ils ont investi massivement dans cette technologie et ont prouvé au marché que les clients sont toujours impatients de profiter de leurs services et équipements. 

Ce type de stratégie et de technologie est ce que l’industrie hôtelière s’efforce d’exploiter depuis des années, et ce n’est que jusqu’à l’apparition de la pandémie que cette idée est pleinement utilisée.  

Promotions de limite de jour 

En raison des restrictions des protocoles Covid-19, les hôtels ont pris une décision intelligente en incorporant un système de réservation de jour uniquement où les travailleurs et les voyageurs ne peuvent utiliser leurs services que pendant la journée.

Ce n’est pas du tout un nouveau concept et cela existe depuis de nombreuses années, et cela prouve simplement que des concepts qui fonctionnaient rarement avant la pandémie peuvent certainement être utilisés pendant les quarantaines et fonctionnent depuis.

Les hôtels évaluent également judicieusement leurs réservations en diminuant les tarifs pour inciter davantage les clients à se rendre dans les hôtels et à réserver une chambre pour quelques heures tout en travaillant. 

Workcations 

La plupart des entreprises ont dû pivoter pendant la pandémie, et cela est évident lorsque les hôtels en ont profité en ouvrant des chambres pour les travailleurs et les entreprises qui opèrent normalement dans le public en utilisant leurs chambres comme bureaux.

Non seulement cela, il y a des équipes de service postées dans chaque chambre pour fournir des services d’impression, des assistants lors des réunions en face à face et un service d’étage pour l’hébergement. C’est devenu un véritable succès et la plupart des hôtels se sont adaptés à cette stratégie. 

Politiques hôtelières indulgentes et plus de flexibilité

Ce n’est pas une stratégie en soi, mais les hôtels offrent aux clients plus de flexibilité en ce qui concerne les réservations, les reprogrammations et les réservations de chambres, car les protocoles sont très dynamiques en raison de l’ouverture de nouveaux cas de temps en temps qui obligent les gouvernements être moins indulgent avec les règles. 

Il y a également une évolution vers le marketing en ligne et la création de contenu SEO pour générer du trafic vers les sites Web des hôtels afin de rappeler aux gens qu’ils sont toujours en train de fournir des services d’accueil.

Comment les hôtels changent leur marketing envers leurs chambres

Il y a déjà eu des changements dans la façon dont les chambres sont utilisées pour les vacances de travail ou une visite de jour, mais les hôtels doivent commercialiser les chambres comme si le virus n’avait jamais existé.

Voici comment ils procèdent : la plupart de leur marché est constitué de personnes qui souhaitent partir en vacances et veulent un endroit pour rester quelques jours ou qui veulent vraiment profiter des services d’un hôtel. Ils y sont donc revenus en mettant l’accent sur la propreté et l’assainissement.

Les hôtels doivent vendre l’idée que leurs chambres sont exemptes de bactéries et de virus encore plus qu’ils ne l’ont jamais fait. Et pour l’instant, ça marche. La croissance des clients occasionnels qui souhaitent séjourner dans des chambres d’hôtel a lentement augmenté à l’approche de la fin de 2020. 

L’hôtellerie s’adaptera-t-elle pour toujours à ces changements ? 

Il n’y a aucun signe clair de la fin de la pandémie. Il existe de nombreuses variantes du virus qui apparaissent de temps en temps, et de nouveaux blocages sont mis en œuvre encore et encore à mesure que ces différents virus continuent d’exister. 

L’incertitude est vraiment quelque chose dont la plupart des entreprises hôtelières s’inquiètent, et certains changements dans leurs plans d’action peuvent perdurer très longtemps. 

Il y a aussi la possibilité de s’en tenir à ces nouvelles méthodes en raison du coût réduit. Les entreprises ont toujours pour objectif d’être rentables, et leur objectif est de réduire les coûts au strict minimum afin de maximiser leurs profits. 

La plupart de ces nouvelles méthodes, telles que la numérisation des clés, réduisent réellement leur coût de près de moitié par rapport aux transactions de réservation normales, et cela pourrait être une nouvelle norme dans un avenir prévisible. 

Il est indéniable que la plupart des méthodes utilisées pour contourner Covid-19 resteront, et certaines entreprises ont même fermé définitivement et ne sont jamais revenues dans leurs bureaux de brique et de mortier en raison du coût de maintenance et d’infrastructure. 

Bien que tout le monde soit certainement impatient de revenir à la normale, la plupart des entreprises et même des employés préféreraient que certains des changements forcés par la pandémie restent dans leur vie en raison de la commodité. 

Tout le monde espère que les choses redeviendront comme avant, et quelques-uns des changements vont rester pour toujours. 

Quality Suites pendant la pandémie 

Quality Suites s’est adapté à la nouvelle normalité comme tout le monde, et l’hôtel et la station de ski sont toujours disponibles pour les réservations. Bien qu’il y ait des règlements qui doivent être suivis et que l’ensemble des installations de ski soit toujours interdit aux visiteurs, l’entreprise s’efforce toujours. 

Il est important en tant que participant de cette industrie de fournir des informations sur les changements qui ont été apportés pour continuer à fournir des services aux merveilleux clients de Quality Suites. Au fur et à mesure que de nouvelles idées arriveront, les progrès seront lents pour rénover le fonctionnement de chacun dans les hôtels. 

Outre les changements apportés, vous devez veiller à vous adapter également à ces changements autour de vous. Assurez-vous de porter un masque et continuez de vous désinfecter les mains pour empêcher le virus de se propager davantage. 

Lorsque viendra le moment où le monde rouvrira ses portes, la direction de Quality Suites est également là pour vous accueillir à bras ouverts.